Le portage salarial : comment ça marche ?

Le portage salarial, c’est quoi ? Et comment ça marche ?

Le portage salarial, qu’est-ce que c’est ? A voir aussi : Les 5 choses à savoir sur l’assurance.

Le portage salarial est une relation contractuelle tripartite entre une entreprise, une personne portée et une entreprise de portage. Le parrain exerce une mission pour l’entreprise parraine, sous la supervision de celle-ci. La société de portage est une société dont l’objet est le portage salarial et qui a conclu un contrat de service avec la société de transport.

Comment ça marche?

L’entreprise principale confie une mission à une personne principale. Ce dernier réalise la mission pour le compte de l’entreprise principale, sous la supervision de celle-ci. La personne transportée est un employé de la société de transport. A la fin de la mission, l’entreprise principale rémunère la société de portage qui reverse ensuite la rémunération au salarié guidé.

A lire sur le même sujet

Comment calculer son salaire en portage salarial ?

Le portage salarial est une relation contractuelle tripartite entre une entreprise de portage, une personne portée et une entreprise cliente. La personne réalisée exerce ses missions dans l’entreprise cliente, en toute indépendance, alors qu’elle est en relation contractuelle avec l’entreprise de portage. Sur le même sujet : Peut-on tous devenir porteurs salariés ? Ce dernier lui fournit les moyens nécessaires à l’exercice de son service et lui verse son salaire, après déduction des charges sociales et des impôts.

Le calcul du salaire en portage salarial est basé sur le principe du « forfait en jours ». La personne transportée s’engage à effectuer un certain nombre de journées de travail pour l’entreprise de transport, sur la base d’un contrat de travail à durée indéterminée. Le nombre de jours travaillés est défini à l’avance puis facturé à l’entreprise cliente. La personne amenée peut ainsi déterminer son revenu en fonction du nombre de jours travaillés.

Le portage salarial permet une plus grande flexibilité dans la détermination du salaire, puisque c’est la personne qui est portée qui décide du nombre de jours travaillés. Cela vous permet également de mieux gérer votre temps en fonction des différentes missions à réaliser.

Le portage salarial permet aux salariés portés de bénéficier d’un statut de salarié tout en travaillant pour leur propre compte.

Le portage salarial permet aux salariés de bénéficier du statut de salarié tout en travaillant pour leur propre compte. Le portage salarial est une relation contractuelle entre une entreprise de portage salarial, une personne portée et une entreprise cliente. Voir l'article : Pourquoi investir sur le Forex : découvrez les avantages de cet investissement ! La personne réalisée effectue des missions pour le compte de l’entreprise cliente en tant que salarié de l’entreprise de portage salarial. Le portage salarial est un service qui s’inscrit dans une relation tripartite entre la personne portée, l’entreprise de portage salarial et l’entreprise cliente.

Le portage salarial permet aux salariés de bénéficier du statut de salarié tout en travaillant pour leur propre compte. En effet, la personne portée est salariée de la société de portage salarial et effectue des missions pour le compte de la société cliente. Le portage salarial est un service qui s’inscrit dans une relation tripartite entre la personne portée, l’entreprise de portage salarial et l’entreprise cliente. La personne portée est salariée de la société de portage salarial et perçoit une rémunération du portage salarial. La société de portage salarial verse ensuite une partie de cette rémunération à la personne portée en fonction du nombre d’heures de travail et du type de mission effectuée.